Protéger son jardin du vent, végétaux coupe-vent : les végétaux coupe-vent sont la solution la plus naturelle pour protéger son jardin du vent. Arbres de grandes tailles ou arbustes, quels végétaux brise-vent choisir pour son jardin ?

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 05/08/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Protéger son jardin du vent

Protéger son jardin du vent : Opter pour les végétaux coupe-vent


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreValoriser son jardin


Protéger jardin du vent

Protéger son jardin du vent : bise, suroît, vent d’autan, mistral, tramontane… utiliser les végétaux coupe-vent est le moyen le plus approprié pour protéger son jardin des effets néfastes du vent, tels l’appauvrissement de la terre et le rachitisme des plantes

Végétaux coupe-vent: pourquoi protéger son jardin du vent ?

Utiliser des végétaux coupe-vent pour protéger son jardin du vent est préconisé dans la mesure où certaines plantes ne supportent pas d'être exposées au vent. Celui-ci freine leur développement et elles ont tendance à devenir rachitiques. Le vent n’affecte pas seulement les plantes, mais aussi le sol. Il favorise souvent la perte rapide de la couverture végétale et une grande partie de la terre arable. S'il n'est pas maîtrisé, le vent laisse la terre aride et incultivable.

Protéger son jardin du vent, végétaux coupe-vent

Les végétaux coupe-vent sont certainement le moyen le plus efficace pour protéger son jardin du vent. Ils présentent de multiples avantages, tant au niveau esthétique que sur le plan technique. Les végétaux coupe-vent servent de barrière de protection naturelle contre le vent et ont pour effet de ralentir la vitesse de ce dernier. Grâce à leurs racines, une plus grande quantité d’eau peut être conservée sous les cultures.
Le choix en matière de végétaux coupe-vent est relativement vaste. Selon la nature du terrain et la région, le choix peut se porter sur des grands arbres de plus de 15 mètres de type vitex parviflora, bambous géants, cyprès, chênes verts… Le particulier peut aussi opter pour des arbustes ornementaux, comme le lilas de Chine, l’arbousier à fleurs, le fusain du Japon, le genêt….


Date de mise à jour : 04/01/2010


Et aussi sur le même thème :

Protéger son jardin du vent - Végétaux coupe-vent - Végétaux brise-vent

La taille des arbres fruitiers
Eolienne domestique

Pour en savoir plus :
Piscine naturelle, végétaux : Des plantes pour purifier l’eau de la piscine
Protéger ses plantes du froid
Réussir son potager bio, association de plantes
Vente terrain

Demander un devis :
Aménagement de jardin


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Plus d'information sur comment protéger son jardin du vent et l’ achat entre particulier

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez