Carrelage en terre cuite : Opter pour un sol en terre cuite. Le carrelage en terre cuite séduit de plus en plus les particuliers. Matériau noble et naturel, le carrelage en terre cuite possède de nombreuses qualités. Zoom et conseils d’entretien d’un carrelage en terre cuite

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 07/08/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Carrelage en terre cuite

Carrelage en terre cuite : Opter pour un sol en terre cuite


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreAméliorer son logement


Maison Saint Victor Montvianeix (63)

Entre confort et tradition, le carrelage en terre cuite connaît un regain d’intérêt.
Zoom sur le carrelage en terre cuite et conseils d’entretien

Carrelage en terre cuite

Le carrelage en terre cuite a le vent en poupe avec un retour en force des matériaux naturels. La tendance est aujourd’hui à la rénovation, au respect des savoir-faire locaux, à l’alliance entre le traditionnel et la modernité.
 

Carrelage en terre cuite : entre confort et qualité

Les premiers carrelages en terre cuite remontent à la plus haute Antiquité. On a ainsi retrouvé des carreaux en terre cuite datant de l'Égypte des Pharaons.

Le carrelage en terre cuite possède des qualités thermiques bien supérieurs aux revêtements synthétiques, un toucher agréable pour ceux qui aiment marcher pieds nus.

Les carrelages en terre cuite se déclinent en de nombreux coloris, obtenus généralement selon une approche naturelle, en y intégrant des oxydes lors de leur conception et en variant les temps de cuisson.

Carrelage en terre cuite : entretien

Un carrelage en terre cuite de qualité est presque intemporel... À condition toutefois d'être bien entretenu. Pour donner une nouvelle jeunesse à des carreaux de terre cuite ternis, les deux procédés les plus employés sont l'huile de cire et la résine.
Si vous choisissez l'huile de cire, vous devez en premier lieu imprégner la surface, puis passer deux fines couches d'huile.
La seconde méthode exige un décapage avec de l'acide tamponné (pas d’acide chlorhydrique) avant d’appliquer la résine. Cette approche, plus contraignante, offre un résultat plus durable.


Date de mise à jour : 19/04/2011


Et aussi sur le même thème :

Carrelage, grès cérame


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez