En Chine, le risque d’un krach immobilier plane toujours sur le secteur. Analyse du marché et des prix des logements chinois

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 11/08/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Comment se porte l’immobilier chinois ?

L’immobilier chinois


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews internationales


Bâtiment traditionnel en Chine

Immobilier en Chine: la menace d’un krach plane toujours sur le secteur

Un krach immobilier n'est toujours pas à exclure en Chine. Les dernières statistiques du marché de l'immobilier ne sont pas réjouissantes, avec un recul des prix constaté dans un grand nombre de villes. À cause du stock de logements élevé et du niveau d'endettement des entreprises, les analystes craignent un choc qui pourrait se répercuter sur toute l'économie chinoise.

Chine: un stock de logements neufs qui s'agrandit

Comme l'immobilier pèse lourd sur l'économie chinoise, soit 20% du PIB, le gouvernement a réagi pour mettre fin à la spéculation immobilière. Afin de permettre aux habitants aux revenus modestes d'accéder à la propriété, les autorités ont imposé il y a 4 ans des freins à la spéculation immobilière, comme des restrictions sur les achats multiples et des taxes sur les plus-values. Le stock de logements neufs grandit, suite à ces mesures, et les prix reculent en conséquence. Les transactions ont chuté de 11% en mai 2014, par rapport à un an plus tôt.

Immobilier: des prix en recul en Chine

En effet, après s’être envolés ces dernières années, les prix immobiliers ont stagné ou diminué dans la plupart des villes chinoises, et les analystes craignent une accélération du phénomène au cours des prochains mois. Relire à ce sujet notre article de mars 2013 : les prix de l’immobilier grimpent toujours en Chine. Les baisses restent toutefois légères dans la plupart des cas, avec par exemple -0,3% mesuré à Shanghai, -0,2% à Shenzhen et -1,4% à Hangzhou. Pour faciliter l'accès la propriété, la banque centrale chinoise a aussi lancé un appel. Elle a demandé aux banques d'accorder davantage de prêts.

Publié par


Date de mise à jour : 15/07/2014

2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez