Actuellement à Dubaï, la plus haute tour du monde de demain sera peut- être en Equateur ?

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 20/01/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> L’Équateur veut construire une tour de 1,6 km de hauteur!

L’Équateur veut construire une tour de 1,6 km de hauteur!


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews internationales


Immobilier particulier Equateur

« La Torre del Sol » deviendrait la plus haute tour du monde

Le projet donne le vertige : la construction d'une tour de 1,6 km de hauteur en Équateur, sur la ligne qui sépare les deux hémisphères. « La Torre del Sol » briguerait ainsi le titre de plus haute tour du monde, aujourd'hui détenu par le Burj Khalifa à Dubai (828 mètres).

La construction du gratte-ciel est estimée à 200 millions de dollars. L’édifice trouverait sa place sur un site nommé « la ville de la moitié du monde », à 13 kilomètres de la capitale Quito. La ligne imaginaire de l'Équateur y est symbolisée par un trait rouge peint au sol.

Une attraction touristique

Le promoteur du projet, qui n'est autre que Gustavo Baroja, gouverneur de la province de Pichincha, espère attirer plus de touristes sur le site grâce à cette tour. Aujourd'hui, « la ville de la moitié du monde » accueille déjà 875’000 visiteurs par an. Le gouverneur espère voir ce nombre tripler grâce à la «Torre del Sol».

La tour serait aussi un symbole en l'honneur des indiens Quitu-Cara, d'après Marcela Costales, le vice-gouverneur chargé du projet. Ces indiens auraient été les premiers à déterminer la latitude 0, d'après d'anciens codex.

Les premières esquisses présentent une tour hélicoïdale

Plusieurs architectes de renommée internationale ont été sollicités pour ce projet immobilier d’envergure, dont l'Uruguayen Rafael Viñoly. Selon ses premiers croquis, la tour hélicoïdale aurait un diamètre de 300 mètres à sa base. Les plans définitifs seront réalisés grâce à des données techniques provenant de différentes facultés d'architecture équatoriennes.

Les travaux pourraient débuter en 2014. Ce projet colossal aurait suscité l’intérêt d’investisseurs du Qatar, d'Europe et des Etats-Unis.


Date de mise à jour : 03/12/2012


Et aussi sur le même thème :

Shard Tower : Londres inaugure le plus haut gratte-ciel d’Europe


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Plus d'information sur l’ immobilier entre particuliers

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez