Un risque de boum immobilier plane sur le marché allemand s’inquiète la Bundesbank. Analyse de l’immobilier en Allemagne

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 20/01/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> La Bundesbank s'inquiète de l'envolée des prix de l'immobilier en Allemagne

La Bundesbank s'inquiète de l'envolée des prix de l'immobilier en Allemagne


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews internationales


Allemagne prix bien immobilier

Immobilier allemand: surévalué de 10 à 20%

Selon une analyse de la Bundesbank, les prix de l'immobilier allemand augmentent et sont surévalués de 10% à 20% dans certaines villes. La banque centrale allemande s'inquiète de cette forte hausse, et avertit les propriétaires et les futurs acheteurs: leurs biens pourraient subir une forte perte de valeur à l'avenir!

Prix des logements en Allemagne : une augmentation annuelle de 8%

D'après l'analyse de la Bundesbank, la hausse des prix dans le pays se chiffre à 8% en moyenne entre 2009 et 2012, soit 2,75% par an. La situation est plus marquée encore dans les grandes villes telles que Francfort, Düsseldorf, Berlin ou Munich. Les prix des appartements en particulier y ont bondi de plus de 25%! La crainte d'un boom immobilier est bien là, selon la banque. Lire sur le même thème : les prix immobiliers s’enflamment à Berlin.

L'immobilier allemand reste une valeur refuge

Si l'immobilier allemand se retrouve dans cette situation, cela s'explique par des taux d'intérêt historiquement bas couplés à une conjoncture dynamique. Autre facteur: d'après le quotidien Les Echos, de nombreux investisseurs internationaux placent leur argent dans la pierre en Allemagne. La Bundesbank écarte toutefois le risque de bulle, car elle constate "une dynamique modérée des crédits immobiliers et une prudence persistante des banques".

Publié par


Date de mise à jour : 31/10/2013


Et aussi sur le même thème :

Allemagne : Berlin séduit les investisseurs immobiliers 


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez