Saisies immobilières aux USA, banque, US Bancorp : Faisant suite au scandale sur les saisies immobilières, le directeur de la US Bancorp a indiqué qu’aucun logement n’avait été saisi par erreur par la banque. Retour sur le scandale des saisies immobilières aux USA

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 11/08/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Saisies immobilières aux USA

Saisies immobilières aux USA : US Bancorp se veut rassurante


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews internationales


Saisies immobilières, banque

US Bancorp calme le jeu. Après que le scandale des saisies immobilières ait gagné les Etats-Unis, le directeur de la banque vient d’indiquer « que son établissement étudiait régulièrement son processus sur les saisies immobilières et s’est assuré de la justesse de ses dossiers, tout en précisant qu'aucun logement n'avait été saisi de sa part par erreur », rapporte Le NouvelObs.

Le dirigeant a précisé que « l'on devrait éviter un moratoire sur les saisies immobilières dans l'intérêt de la reprise économique américaine », selon le magazine. Une prise de position attendue, alors que US Bancorp et Wells Fargo & Co viennent de faire part de leurs résultats trimestriels à la hausse. Vendredi dernier, les cours des principales banques américaines avaient chuté de 4 à 6,5 % ; une tendance qui semble se poursuivre : « les valeurs bancaires ont lourdement été pénalisées mardi à Wall Street en raison des craintes relatives aux dossiers de saisies immobilières », selon le journal. Elles sont susceptibles, à terme, de plomber les banques à nouveau de plusieurs milliards de dollars.

La Maison Blanche veille

L’enquête lancée par les procureurs généraux américains, qui vise à sanctionner les saisies immobilières bâclées par certaines banques, a obtenu l’aval de Washington lundi dernier : la Maison Blanche entend contrôler la coopération des établissements de crédit. En outre, « le président Obama surveille de près la question des saisies immobilières bâclées et entend veiller à ce que les fournisseurs de prêts remplissent leurs obligations », avait assuré, vendredi, un porte-parole de la Maison-Blanche.

Source : LaVieImmo.com


Date de mise à jour : 25/10/2010


Et aussi sur le même thème :

Saisies immobilières, banque, US Bancorp, USA, Maison blanche
USA, saisie immobilière : La justice va enquêter sur les saisies "douteuses"

Pour en savoir plus :
USA, construction logements: La confiance dans la construction reste stable
USA, saisies immobilières : Les banques suspendent les saisies immobilières


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Plus d'information sur les saisies immobilières aux USA et l’ immo achat :

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez