USA, crise des subprimes : la crise des subprimes est apparue aux USA dès août 2006. Les subprimes sont des crédits immobiliers à taux d’intérêt variable. Ils ont été accordés à des emprunteurs disposant de faibles revenus

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 20/05/2019 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> La crise américaine des subprimes

USA, crise des subprimes


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews internationales


crise subprimes-usa

Comprendre la crise des subprimes

Aux USA, les subprimes sont des crédits hypothécaires à taux variables accordés à une clientèle considérée comme non solvable selon les critères du prêt classique.

Ce secteur a été développé par de nombreux établissements américains de prêts hypothécaires en quête d’un nouveau marché. De nombreux américains aux revenus modestes, enchantés de pouvoir devenir propriétaire de leur logement, ont souscrit à des subprimes. Mais la baisse des prix de l’immobilier, qui a commencé en 2006 (bulle immobilière), associée à la très forte hausse des taux d’intérêt a conduit des milliers de ménages à des défauts de paiement. Ils ne pouvaient ni payer les intérêts de leur prêt, ni revendre correctement leur logement, la valeur de celui-ci étant devenue inférieure à la valeur d’achat.

Ce phénomène a entraîné la faillite de nombreux établissements de prêts hypothécaires et une situation de crise de confiance générale.
Pour arrêter cette crise devenue internationale, il faut redonner confiance aux investisseurs ce que tentent de faire les banques centrales en injectant sur les marchés des liquidités.

Certains analystes redoutent un important krach boursier.


Date de mise à jour : 02/07/2008


Et aussi sur le même thème :

Crise des subprimes
L'Europe sous le coup de la crise des subprimes


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez