Clés pour vendre vite et bien son bien immobilier : Malgré le redémarrage du marché immobilier dans certaines villes, vendre vite et bien son bien immobilier n’est pas toujours facile. Voici trois règles d’or pour une vente rapide et dans les meilleures conditions

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 16/07/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Clés pour vendre vite et bien son bien immobilier

Clés pour vendre vite et bien son bien immobilier


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews nationales


Clés pour vendre bien immobilier
Clés pour vendre vite et bien son bien immobilier : avoir une juste estimation du prix de vente de son logement

Avoir la bonne estimation de son logement est la règle n°1 pour vendre vite et bien son bien immobilier. Les vendeurs sont trop souvent la mauvaise habitude de surestimer la valeur de leur logement. Or un bien affiché trop cher ne provoquera pas d’appel, pas de visite et en résumé aura peu de chance de se vendre.
Un indicateur peut vous alerter. Si au terme de trois semaines de mise en vente vous n’avez reçu presque aucun appel et que les rares visites n’ont suscité aucune offre, c’est que votre prix de vente est trop haut. Inutile de perdre votre temps à espérer tirer une plus-value injustifiée de votre logement. Pour se vendre aujourd’hui, le prix doit être en corrélation avec la réalité du marché local. Grâce à internet, les acheteurs ont aujourd’hui une juste idée de la valeur de l’immobilier et ne sont plus prêts, contrairement aux années avant la crise, à payer n’importe quel prix pour un bien immobilier.

Clés pour vendre vite et bien son bien immobilier : susciter l’envie

Règle n°2 pour vendre vite et bien son bien immobilier : savoir susciter l’envie. Le saviez-vous, la décision d’acheter se prend généralement dans les premières minutes de la visite, c’est dire l’importance de la toute première impression.
Votre logement est mal rangé ? Il sent le renfermé ou le tabac blanc ? Ce sont autant d’éléments qui dévalorisent vos chances de vendre rapidement et dans les meilleures conditions votre bien immobilier. En matière de vente, le bon sens prévaut. Rendez votre logement accueillant. Le visiteur doit immédiatement s’y sentir bien et pouvoir s’imaginer y vivre.
Si votre logement est bien exposé et que vous avez le choix de l’heure de la visite, proposez un créneau où le soleil pénètre dans la maison. Tondez la pelouse, sortez les chaises longues en été ou allumez un feu en hiver… en d’autres termes faites que votre logement soit chaleureux.

Une astuce : Rangez les objets ou photos trop personnelles qui pourraient mettre à l’aise le visiteur.

Clés pour vendre vite et bien son bien immobilier : penser au petit détail

L’acheteur est naturellement suspicieux. S’il voit des chaussures ou des affaires traîner, il aura tendance à penser que le logement manque de rangement. S’il constate que le robinet de la cuisine fuit, il pourra s’imaginer devoir refaire la plomberie. Une prise cassée ? C’est l’ensemble du réseau électrique qui va l’inquiéter… Faites le tour de votre intérieur en vous imaginant acheteur et donc… critique.

Après avoir fait visiter votre logement, proposez à l’acquéreur potentiel de refaire seul la visite. Il pourra profiter de ce temps pour discuter avec son conjoint, mûrir sa décision et éventuellement vous faire une offre d’achat.
N’hésitez pas au terme de la visite à demander à votre interlocuteur si votre logement lui a plu. Notez sans vous offusquez ses remarques, voire ses critiques, celles-ci peuvent vous aider pour les prochaines visites.


Date de mise à jour : 02/02/2011


Et aussi sur le même thème :

Vendre vite et bien, règles pour vendre vite et bien, vendre bien immobilier, astuces pour vendre bien immobilier, vente immobilier, estimation bien immobilier, estimer prix bien immobilier

Vente immobilière : Astuces pour vendre son logement
Estimer la juste valeur d'un bien immobilier

Pour en savoir plus :
Estimation immobilière, emplacement, équipements, quartier, juste prix : Evaluer le prix de sa maison ou de son appartement
Réussir la visite de son bien immobilier
Vendre son bien immobilier : Les clés d’une vente réussie


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Plus d'information sur comment vendre vite et bien son bien immobilier et l’ achat vente immobilier:

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez