Crédit immobilier, taux d’intérêt, baisse, achat : Les taux d’intérêt sont à leur plus bas niveau depuis plus de 60 ans avec une moyenne de 3.3% en septembre. Si cette baisse des taux favorise le retour des acheteurs, elle induit également une hausse des prix de l’immobilier

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 15/12/2019 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Crédit immobilier, taux d’intérêt

Crédit immobilier, taux d’intérêt : Les taux d’emprunt ont retrouvé leur niveau de 1945 !


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews nationales


Credit immobilier taux intérêt
Crédit immobilier, taux d’intérêt : baisse

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont à leur niveau le plus bas depuis 1945 ! Du jamais vu et une véritable aubaine pour les prétendants à l’achat immobilier. D’après la dernière étude de l’Observation du Crédit Logement /CSA, le taux moyen des emprunts immobiliers s’est établi à 3.3% en septembre (hors assurances et coût des sûretés), soit le taux d’intérêt le plus bas depuis plus de 60 ans. Le précédent record avait été enregistré au 4ème trimestre 2005 avec des taux d’intérêt moyen à 3.36%. Cette baisse quasi ininterrompue des taux depuis fin 2008 a néanmoins été rapide, les taux moyens culminant alors à plus de 5%.
Résultat de cette baisse historique des taux d’intérêt, les mensualités de remboursement des crédits immobiliers sont aujourd’hui 10% moins élevées qu’il y a deux ans.

Crédit immobilier, taux d’intérêt : achat

Si la baisse des taux d’intérêt permet d’alléger les mensualités de remboursement des emprunteurs, elle a néanmoins un aspect néfaste sur les prix de l’immobilier. Favorisant le retour des acheteurs, la baisse des taux induit dans un même temps le retour à la hausse des prix des logements. A Paris intra-muros par exemple, le m² se négocie aujourd’hui à plus de 7.000€/m², soit une hausse de 15% entre le 3ème trimestre 2009 et celui de 2010. L’explosion des prix de l’immobilier s’observe dans la majorité des grandes villes de France.


Date de mise à jour : 11/10/2010


Et aussi sur le même thème :

Crédit immobilier, taux intérêt, baisse taux immobilier, baisse taux intérêt, prix immobilier
Prix de l’immobilier, Paris, profil des acheteurs

Pour en savoir plus :
Taux d’emprunt immobilier, baisse : Les taux d’emprunt immobilier en baisse historique
Prix de l’immobilier par ville
Baisse taux interet


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Plus d'information sur l’ achat vente immobilier.

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez