La Fnaim dresse une comparaison par département de l’évolution des prix des appartements et des maisons depuis 2000

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 30/07/2014 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Evolution prix immobilier 2000-2011

Evolution prix immobilier 2000-2011: Quelles sont les régions les plus chères de France ?


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews nationales


Evolution prix immobilier

Prix de l’immobilier : d’importantes variations régionales

Une récente étude de la Fnaim sur l’évolution des prix de l’immobilier en France entre 2000 et 2011 met en exergue les importantes variations de prix d’une région à l’autre. Si, sur l’ensemble de l’Hexagone, les prix ont augmenté de +79.2% pour les appartements et de +125.2% pour les maisons sur ces douze dernières années, toutes les régions ne sont pas loties à la même enseigne. Ainsi, les prix des biens immobiliers ont flambé dans le sud de la France et en Ile de France, alors qu’ils ont enregistré une croissance plus modérée en Alsace et en Franche-Comté.

Evolution des prix dans l’immobilier ancien de 2000 à 2011

En se basant sur sa base de données, la Fnaim a réalisé une cartographie de l’évolution des prix des biens immobiliers anciens entre 2000 et 2011. Cinq régions (l’île de France, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Languedoc-Roussillon et l’Aquitaine) enregistrent des hausses record.

Moyenne par région de l’augmentation des prix dans l’immobilier ancien de 2000 à 2011 :

Quelle tendance pour 2012 ?

Selon de nombreux experts, les prix de l’ immobilier devraient baisser en 2012. La conjoncture étant peu favorable à l’achat immobilier ( resserrement des conditions d’octroi des prêts immobiliers par les banques, réforme de la plus-value immobilière, refonte du PTZ+ sans compter la montée du chômage, la crise de la dette et la période électorale qui traditionnellement s’accompagne d’un recul des transactions), le volume des ventes devrait chuter cette année, de 15% selon le réseau Century 21.

Toutefois dans certaines régions dont l’île de France, « la pression de la demande en raison de la pénurie de logements » devrait, selon le président de la Fnaim M. Pallincourt, empêcher les prix de baisser trop brutalement.


Date de mise à jour : 06/01/2012


Et aussi sur le même thème :

Prix de l’immobilier : Les prix de l’immobilier s’équilibrent dans les grandes villes


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien
Quizz immobilier
Vendez