Faire le tour des vitrines des agences immobilières est obsolète. Les acheteurs utilisent aujourd’hui internet pour trouver le logement de leur rêve et n’hésitent pas à privilégier les sites entre particuliers

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 29/06/2016 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Transaction : l’immobilier 100% entre particuliers séduit les acheteurs

L’immobilier 100% entre particuliers


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews nationales


Acheter une maison sur internet

Les sites immobiliers rassemblent quotidiennement 1.8 million de visiteurs uniques

Lorsqu’ils recherchent un bien à acheter, les ménages ont le reflexe internet. ( Relisez cet article de 2010 : Internet, première source d’information des Français à la recherche d’un bien immobilier). Selon une étude réalisée en juin dernier par Médiamétrie, le nombre de visiteurs ayant consulté des sites immobiliers en mars 2014 a été de 13.4 millions, ce qui place le secteur parmi les plus actifs du web. Si les pages immobilières du BonCoin sont les plus consultées, les sites immobiliers 100% entre particuliers ne sont pas en reste et sont largement plébiscités des internautes. Pourquoi un tel succès ?

Les atouts de l’immobilier 100% entre particuliers

Encore peu connu il y a quelques années, l’immobilier 100% entre particuliers est aujourd’hui entré dans les mœurs. Permettant de faire l’économie des frais de commission à la vente, cette formule qui met en relation directement le vendeur et l’acheteur sans passer par un intermédiaire séduit les deux parties. Le vendeur a les cartes en main et l’acquéreur est en contact avec le meilleur interlocuteur qui soit pour lui parler du bien, des derniers travaux effectués, des rapports avec le voisinage, de la qualité de l’isolation ou encore du montant des charges, impôts ou frais divers (eau, électricité, gaz…).

Toutes les transactions en France passant systématiquement par un notaire, faire l’économie d’une agence immobilière ne présente aucun risque. Le vendeur a l’assurance que l’acheteur est solvable et l’acheteur la garantie que l’acte de vente est authentique.

Connaissez-vous L’immobilier 100% entre particuliers ?

Présent sur le marché de l’immobilier depuis 1992, L’immobilier 100% entre particuliers est un acteur de longue date du secteur. En plus de diffuser des annonces de particuliers, la société se démarque de ses concurrents par ses services spécifiques dont la visite gratuite à domicile d’un conseiller régional et l’accompagnement personnalisé jusqu’à la vente. Concrètement, les vendeurs sont accompagnés dans chaque étape de leur projet par un interlocuteur unique et bénéficient de conseils ciblés visant à les aider à vendre leur bien dans les meilleures conditions. Agrémentées de nombreuses photos et d’un descriptif détaillé complet, les annonces de vente sont diffusées sur de nombreux sites immobiliers, en France et à l’international, pour un maximum de visibilité.

Côté acheteurs, la navigation sur le site est simple grâce à un moteur de recherche complet et ergonomique. Les internautes peuvent s’inscrire gratuitement sur le service d’alertes mail et être informés dès qu’un nouveau bien correspondant à leurs critères de recherche est à vendre. Ils ont également la possibilité de laisser des commentaires sur chaque annonce permettant ainsi aux vendeurs d’avoir une appréciation de leur offre de vente et de pouvoir la faire évoluer par rapport à la réalité du marché. Découvrez les avis de nos vendeurs.

Publié par


Date de mise à jour : 16/09/2014

2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez