Les promoteurs immobiliers sont inquiets. L’immobilier neuf va mal et les mesures du plan de relance de Manuel Valls tardent à voir le jour

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 22/01/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> L’immobilier neuf continue de plonger

L’immobilier neuf


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews nationales


L’immobilier neuf s’enlise dans la crise

L’effondrement des ventes de logements neufs alarme les promoteurs

Le marché de l’immobilier neuf va mal et enregistre un nouveau plongeon au 3ème trimestre 2014. Seuls 4.380 nouveaux logements ont été vendus, soit un recul de 11.2% par rapport à la même période 2013 selon les données publiées dernièrement par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Le volume des ventes de maisons et d’appartements neufs aux particuliers devrait se situer autour de 72.000 cette année soit beaucoup moins que ce que la profession enregistre habituellement. En incluant les résidences de services et les immeubles en bloc, il pourrait atteindre 95.000 transactions fin 2014. « Nous sommes bien loin des 140.000 logements produits annuellement par la profession au cours des quinze dernières années » s’inquiète Alexandra François-Cuxac, présidente de l’observatoire de conjoncture de la FPI.

Immobilier neuf : le secteur s’impatience

Pour la Fédération des promoteurs immobiliers, ces mauvais chiffres sont liés à une conjoncture économique difficile et à une perte de confiance des acheteurs qui, en dépit des excellentes conditions de crédit, font preuve de frilosité. Si le plan de relance annoncé fin août par Manuel Valls avait été salué par les professionnels de l’immobilier, le président de la FPI, François Payelle, s’inquiète de l’immobilisme du secteur. « Le temps passe et très peu de dispositions deviennent réalistes » s’alarme-t-il soulignant que certaines mesures, trop complexes, sont inapplicables. Le secteur ne peut plus attendre et « il est essentiel que le gouvernement mette en œuvre toutes les mesures annoncées » rappelle-t-il faute de quoi « la production de logements va entrer dans une spirale dépressive dont nul ne connait l’issue ».

Publié par


Date de mise à jour : 12/12/2014

2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez