Celine Duflot a annoncé le relèvement de 20 à 25% du seuil des logements sociaux et la prolongation de la trêve hivernale jusqu’à 31 mai

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 16/07/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Logement social

Logement social : Cécile Duflot fait passer de 20 à 25% le seuil des logements sociaux


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews nationales


Celine Duflot AFP

Les engagements de Céline Duflot en matière de logement

La nouvelle Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, Céline Duflot, a renouvelé son engagement à faire du logement social une des ses priorités. « Il y a deux façons de faire de la politique. Il y a ceux qui ont des formules, et ceux qui agissent. Moi je me range dans la deuxième catégorie » a-t-elle déclaré dernièrement à l’antenne de Canal +.

Et en effet, après avoir déclaré lors de la passation de pouvoir vouloir faire de l’encadrement des loyers un axe essentiel de sa politique, Céline Duflot a annoncé mardi dernier qu’elle allait relever le seuil des logements sociaux et prolonger la trêve hivernale.

Relever le seuil des logements sociaux

Depuis la loi SRU (loi de Solidarité et de renouvellement urbain) votée en 2000, les villes de plus de 1.500 habitants en Ile de France, et de 3.500 habitants dans les autres régions de France ont obligation de construire 20% de logements sociaux.

La Ministre du logement, Céline Duflot, a récemment réaffirmé sa volonté de faire passer de 20 à 25% le quota d’habitations à loyer modéré (HLM) dans ces communes. Dans certaines agglomérations où la pénurie en logement est importante, ce taux pourra même atteindre 30%.

François Hollande avait par ailleurs averti, dans sa campagne électorale, qu’il multiplierait par cinq les sanctions des communes qui ne respecteraient leur engagement.

Prolonger la trêve hivernale

Céline Duflot a également annoncé qu’elle prolongeait jusqu’à 31 mai le dispositif hivernal. « Il va falloir mobiliser l’ensemble des acteurs pour faire en sorte que les places dans les foyers d’urgence soient libérées par ceux qui ont droit à un logement et accueillir les personnes qui sont en plus grande fragilité dans des lieux d’hébergement de plus grande qualité » a déclaré la Ministre du logement tout en précisant qu’« aucun sans domicile fixe ne sera remise à la rue de façon brutale comme cela a été fait ces dernières années ».


Date de mise à jour : 25/05/2012


Et aussi sur le même thème :

Budget logement : 55% des Français consacrent au moins un tiers de leur revenu à leur logement 



Pour en savoir plus :

Cécile Duflot logement : Les grands chantiers du gouvernement en matière de logement

Hollande logement : Les promesses du président François Hollande pour lutter contre la crise du logement 


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Plus d'information sur l’ immobilier entre particulier.

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez