Améliorer les performances énergétiques de son logement, isolation thermique : Améliorer les performances énergétiques de son logement est une priorité environnementale. Pour le particulier, si les travaux d’isolation thermique ont un coût, ils permettent d’alléger les factures d’énergie et sont un argument en cas de revente

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 15/12/2019 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Améliorer les performances énergétiques de son logement

Améliorer les performances énergétiques de son logement


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews nationales


Maison Le Thor (84)

Améliorer les performances énergétiques de son logement

Améliorer les performances énergétiques de son logement est un enjeu de taille. Si elle permet d’alléger le montant de ses factures, parfaire l’isolation thermique de son logement permet également de lutter contre le réchauffement climatique. Plusieurs études indiquent en effet qu’une diminution de la consommation énergétique de chaque ménage contribuerait à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre qui détruisent la couche d’ozone et accentuent le réchauffement planétaire.

Améliorer les performances énergétiques de son logement : isolation thermique

Pour améliorer les performances énergétiques de son logement, il est indispensable d’entreprendre des travaux d’isolation thermique, d’investir dans des installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire moins onéreuses, d’acquérir des systèmes de ventilation plus économiques.
Si les travaux d’isolation thermique ont un coût important notamment en rénovation, sachez que des aides peuvent vous permettre de financer une partie des travaux dont le crédit d’impôt en faveur du développement durable et certaines subventions octroyées par les régions et l’Ademe.
Avant de vous lancer dans les travaux d’isolation thermique de votre logement, faites réaliser un diagnostic de performance énergétique et demandez conseils à un professionnel. Pour information, notez que l’Ademe et les collectivités locales ont mis en place près de deux cents points « Espaces Infos Énergie » répartis dans toute la France. Des spécialistes conseillent gratuitement les particuliers sur les travaux à entreprendre en priorité dans leur logement.
En améliorant les performances énergétiques de votre logement, vous réaliserez des économies d’énergie importantes. De plus, en cas de revente de votre bien immobilier, la qualité de votre isolation thermique et les équipements écologiques ( chauffage ou eau chaude solaire, géothermie, solaire combiné photovoltaïque et thermique, puits canadien…) dont disposera votre logement seront un argument de vente.


Date de mise à jour : 26/07/2010


Et aussi sur le même thème :

Crédit d’impôt en faveur du développement durable
Estimation immobilière, prix de vente, équipements en faveur du développement durable, tramway, jardin, piscine, garage, ascenseur


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez