Petite piscine, atouts, sécurité : la petite piscine séduit de plus en plus en raison de ces nombreux atouts. Facile à intégrer, plus économique et sans formalité, la sécurité d’une petite piscine doit toutefois être assurée

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 25/06/2019 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Petite piscine

Petite piscine : Les atouts d’une petite piscine


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreNews nationales


Petite piscine
Petite piscine, atouts

Malgré la crise, la piscine suscite l’engouement (1.346.000 particuliers possèdent une piscine contre 700.000 en 2000). Manque de place ou baisse du pouvoir d’achat, la petite piscine s’impose de plus en plus dans les jardins. Il faut dire que les atouts d’un bassin de petite taille ne manquent pas.

  • plus facile à intégrer. La petite piscine présente l’intérêt de s’intégrer plus facilement dans l’environnement de la maison. Avec une dimension de 4 à 6 mètres de long sur 2 à 4 mètres de large, une petite piscine a l'avantage de se tenir avec élégance, même à l'intérieur de la maison, de par son faible encombrement.
  • moins onéreux à l'achat et à l'usage. Autre atout de la petite piscine, son prix moins coûteux à l’installation et à l’usage. Au remplissage, la petite piscine est plus économique. En effet, il faut en moyenne 10 à 20 m3 d'eau pour remplir une piscine de petite taille alors que le modèle standard exige jusqu'à 100 m3. Par ailleurs, une petite piscine utilise moins de produits d’ entretien et de désinfection. En cas de chauffage de la piscine, la dépense énergétique se traduit par une facturation moins importante.
  • des formalités administratives plus simples : Si la construction d'une piscine est soumise à diverses réglementations, l'installation d'une petite piscine ne nécessite aucune formalité administrative pour une surface de bassin inférieure à 10 m². Au-delà, les travaux sont soumis au régime déclaratif et nécessite un permis de construire.
Petite piscine, sécurité

Aussi petite soit-elle, une piscine doit être aux normes de sécurité et les enfants ne doivent jamais rester sans surveillance « Un dispositif de sécurité ne remplace en aucun cas la vigilance des adultes responsables, lesquels doivent exercer une surveillance constante et active » a rappelé Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat au logement en juillet 2009.
En plus des dispositifs de sécurité obligatoires, pensez à retirer l’échelle d’accès à la piscine lorsque vous ne vous baignez pas. Pensez également au revêtement du sol autour de votre petite piscine pour prévenir des risques de chute éventuelle.


Date de mise à jour : 19/08/2009


Et aussi sur le même thème :

Petite piscine - Atouts petite piscine - Sécurité piscine - Piscine formalité

Permis de construire
Faire construire une piscine
La sécurité des piscines privées

Pour en savoir plus :
Quel entretien faut-il apporter à une piscine ?
Sécurité piscine : Les plaisirs de la baignade en toute sécurité
Piscine naturelle : Le plaisir d’une baignade 100% écologique
Piscine à débordement, principe, avantages, prix
Piscine, un plus à la revente
Piscine en kit


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Plus d'information sur la petite piscine et l’ achat maison particulier:

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez