Chauffe-eau thermodynamique, fonctionnement, dispositif écologique, installation économique : Dispositif écologique, le chauffe-eau thermodynamique est une installation économique qui permet de chauffer à moindre coût l’eau sanitaire de la maison. Fonctionnement et avantages du chauffe-eau thermodynamique

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 08/08/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Chauffe-eau thermodynamique

Chauffe-eau thermodynamique


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreMaison écologique


Chauffe-eau thermodynamique

Ecologique et économique, le chauffe-eau thermodynamique permet de chauffer à moindre coût l’eau de la maison. Avantages et fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique

Chauffe-eau thermodynamique : fonctionnement

Le chauffe-eau thermodynamique est un dispositif composé d’une pompe à chaleur et d’un ballon. Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est simple : la pompe à chaleur prélève les calories dans l’air afin de chauffer l’eau contenue dans le ballon et d’assurer la production de l’eau chaude sanitaire du logement. Avec un coefficient de performance de 4, (le chauffe-eau thermodynamique consomme 1 kW d’énergie électrique pour en produire 4 kW), le chauffe-eau thermodynamique est une installation à la fois sécurisante, écologique et économique.
Pour garantir le respect des normes et le bon fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique, il est conseillé de faire appel aux services d’un professionnel pour l’installation de cet équipement de chauffage de l’eau domestique.

Chauffe-eau thermodynamique : dispositif écologique

Le chauffe-eau thermodynamique est un dispositif écologique idéal pour assurer la production de l’eau chaude sanitaire. Permettant de réduire jusqu’à 75% la consommation d’énergie fossile, le chauffe-eau thermodynamique est une alternative intéressante pour limiter l’utilisation de l’électricité ou du gaz et améliorer la performance énergétique du logement. En moyenne, le retour sur investissement d’un chauffe-eau thermodynamique est de 4 ans.

Chauffe-eau thermodynamique : installation économique

Le caractère écologique du chauffe-eau thermodynamique apporte aussi des avantages économiques. La baisse de la consommation d’énergie se traduit par des économies sur la facture d’électricité ou de gaz. Le chauffe-eau thermodynamique est une installation très économique sur le long terme.
En vertu de la loi du 30 décembre 2009, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet de profiter d’un crédit d’impôt de 40% (taux valable jusqu’au 31 décembre 2010) et d’un taux de TVA réduit de 5,5 %.


Date de mise à jour : 26/10/2010


Et aussi sur le même thème :

Chauffe eau thermodynamique : Une pompe à chaleur pour produire l’eau chaude sanitaire de la maison
Comment réduire sa facture d’électricité et de chauffage


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez