Thermopierre, matériau de construction, qualités : le thermopierre est un matériau de construction qui cumule de nombreuses qualités. Ecologique et isolant, il permet de faire d’importantes économies d’énergie. Zoom sur le thermopierre

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 16/12/2018 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Thermopierre

Thermopierre : Un matériau de construction écologique aux nombreuses qualités


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreMaison écologique


thermopierre

Matériau de construction, le thermopierre possède de nombreuses qualités

Thermopierre, matériau de construction

Le thermopierre, également appelé monomur thermopierre, est un matériau de construction 100% écologique. Composé essentiellement d’eau, de sable et de chaux, il est respectueux de l’environnement.
Le thermopierre offre de bonnes performances énergétiques et un excellent rapport qualité/prix. Les procédés de production et d’utilisation du thermopierre sont conformes aux normes écologiques. Une maison en thermopierre assure une vie saine et un confort parfait à ses occupants.
Le thermopierre est très facile à découper. Les chutes sont réutilisables en maçonnerie ou pour le remblayage du chantier. Ce système d’optimisation du matériau permet de réduire le volume des déchets. Les restes peuvent également être jetés dans les déchetteries de classe 3, le thermopierre étant un matériau neutre et entièrement recyclable. Ces dernières caractéristiques constituent des atouts considérables dans le domaine de la construction. La facilité de découpe et la réutilisation du thermopierre permettent de réaliser des économies importantes.

Thermopierre, qualités

Le thermopierre présente des qualités qui font de lui l’un des grands matériaux de construction du 21e siècle.

  • Matériau écologique : la première qualité du thermopierre est son caractère non polluant. Neutre pour l’environnement, il ne comprend ni COV (composé organique volatile), ni fibres, ni particules et réduit les risques d’allergie de type asthme…
  • Matériau isolant : autre avantage du thermopierre, ses qualités en termes d’isolation phonique et thermique. L’utilisation du thermopierre comme matériau de construction permet des économies de 50% sur la facture de chauffage
  • Matériau sain : le thermopierre laisse respirer la maison, supprimant les phénomènes de condensation et de moisissure. Exempt de cellulose, le thermopierre ne craint pas les termites et peut être utilisé dans les zones à risques (Dom-Tom…).

Date de mise à jour : 22/12/2009


Et aussi sur le même thème :

Monomur, matériau écologique, avantages, isolation : Construire sain et écologique
Eco matériaux : les matériaux au service de l’habitat écologique et durable


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez