Choisissez le radiateur qui convient le mieux à votre espace de vie…

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 23/01/2019 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Chauffage électrique

Chauffage électrique


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreModes de chauffage


chauffage electrique

D’une utilisation simple et souple, l’électricité reste néanmoins une énergie chère si elle n’est pas utilisée judicieusement. Choisissez le radiateur qui convient le mieux à votre espace de vie et réalisez des économies d’énergie

Le chauffage électrique doit toujours être associé à une bonne isolation de l’habitation. En choisissant des appareils performants, une régulation ou mieux encore une programmation, vous bénéficierez alors d’une source de confort pour un coût acceptable.

Le radiateur électrique

Le radiateur électrique fonctionne sur un principe simple : une résistance électrique chauffe un fluide ou un noyau réfractaire en brique. La chaleur est emmagasinée dans l’appareil qui la restitue progressivement. Son avantage majeur est la rapide montée en température de l’appareil et la diffusion homogène de la chaleur.

Le convecteur électrique

Le convecteur électrique est disponible sous un large choix de formes. Si son prix est économique à l’achat, cet appareil relativement gourmand en énergie ne doit pas être placé dans n’importe quelle maison. Il convient bien aux pièces moyennes et aux logements disposant d’une bonne isolation.

Le radiant

Le radiant, lui aussi fort consommateur d’énergie est réservé aux petits espaces.

Le soufflant

Le soufflant est le chauffage d’appoint idéal pour un atelier ou une salle de bains. Il procure lorsqu’on se tient à proximité, une forte sensation de chaleur.

Le rayonnant

Le rayonnant offre la particularité de réchauffer tous les objets ou parois environnantes. Parfait pour les grandes pièces, il procure une rapide sensation de confort.

Le radiateur par accumulation

Le radiateur par accumulation produit la chaleur pendant les heures creuses ce qui permet de faire des sérieuses économies d’électricité. Il monte rapidement en température et offre une chaleur uniforme. Choisissez toujours un modèle adapté aux dimensions de la pièce.

Le radiateur à inertie

Très économique, le radiateur à inertie diffuse rapidement une chaleur uniforme.

Le radiateur à fluide caloporteur

Le radiateur à fluide caloporteur présente les avantages combinés du chauffage central (rayonnement) et du chauffage électrique (réglage des températures, simplicité d’installation). Sa chaleur est douce et uniforme.

Le bloc fonte

Le bloc fonte, la « Rolls Royce » du chauffage électrique présente la solution la plus compétitive en matière de consommation d’énergie. Le plus traditionnel des radiateurs dispose des dernières innovations techniques. Sa chaleur est permanente.


Date de mise à jour : 31/01/2008


Et aussi sur le même thème :

Chauffage au fioul
Chauffage au gaz
Géothermie
Eolienne domestique
Isolants écologiques

Pour en savoir plus :
Radiateur a accumulation
Chauffage electrique : mieux comprendre pour bien choisir !
Rénover sa maison
Devis chauffage

Demander un devis :

Chauffage électrique


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Immobilier particulier
Solutions énergétiques
Maison écologique
Modes de chauffage

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez