Le home staging : comment mettre en valeur votre bien immobilier…

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 03/08/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Home staging

Le home staging ou comment donner plus de valeur à votre bien immobilier


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreVendre un logement entre particuliers


home staging

L’achat immobilier se fait souvent sur un coup de cœur. D’après les études, la décision se prend dans les deux premières minutes de la visite. Facile de comprendre que l’impression initiale est déterminante.
Avant de mettre en vente votre bien immobilier, prenez le temps de le préparer. Vous le vendrez ou le louerez plus vite et plus cher

Une technique qui a fait ses preuves

Le home staging est très largement développé dans les pays anglo-saxons. En Suède, il est même déductible des impôts. Il permet de vendre de 2 à 10% plus cher son bien immobilier. Une plus-value qui peut même atteindre 20% pour les biens d’exception. En France, le home staging commence à faire son entrée. De plus en plus de professionnels décorateurs proposent leur compétence.

Une mise en scène de son intérieur

L’objectif du home staging est de séduire les acquéreurs potentiels. Le bien doit être le plus attrayant et chaleureux possible.
En jouant sur la luminosité, les plantes, la disposition des objets, on crée un univers dans lequel le visiteur peut facilement s’imaginer vivre. Il ne s’agit en aucun cas de masquer des vices cachés, mais simplement par des techniques d’aménagement intérieur de mettre en valeur le bien.
Si avoir une piscine est un plus, mettre en scène une piscine avec un transat, un joli parasol, et un palmier en pot va incontestablement faire rêver davantage le visiteur.

Les principes de base

Le concept est en quelque sorte de transformer le bien en un appartement témoin. L’ambiance doit être chaleureuse et le visiteur avoir l’impression de se sentir chez lui.
A l’image des intérieurs dans les revues de décoration, les pièces doivent être parfaitement rangées, conviviales et le plus épurées possible. Le style doit être neutre afin de séduire un maximum d’acheteurs potentiels. N’hésitez donc pas à vous séparer, le temps de la mise en vente, de meubles trop imposants qui ne laissent pas deviner le volume et le potentiel de votre logement. De même, ôtez les objets trop personnels, photos de famille par exemple. Jouez avec la luminosité, les miroirs, les plantes vertes. Ne laissez pas traîner vos affaires, rendez toujours propre votre maison, aérez-la et utilisez éventuellement des parfums d’intérieur.


Date de mise à jour : 14/04/2008


Et aussi sur le même thème :

Valoriser son bien immobilier
Valoriser sa région

Pour en savoir plus:
Home Staging et Coaching déco dans le Languedoc Roussillon
Piscine, un plus à la revente
Parce que la vente d'un bien immobilier se prépare...Effet Logis
Ambiance & Apparence


2008-2014 Valoggia. Tous droits réservés

Immobilier de partenaire à particulier
Transaction entre particuliers
Acheter un logement entre particuliers
Vendre un logement entre particuliers
Immobilier entre particuliers

Créez une alerte
Vendeurs vendez votre bien




J'appelle pour vendre un bien
Quizz immobilier
Vendez